Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
7 mai 2014

Scan Cut, comment bien fixer le cuir (skai), le jeans épais ou du tissu fin, pour une découpe parfaite?

La Scan cut et le cuir, j'ai entendu beaucoup de choses, comme par exemple, et c'est la pire, qu'elle ne coupe pas le cuir (ici je parle bien entendu du skai le vrai cuir je ne l'ai pas testé). C'est faux, et je vais vous le démontrer.

Pour pouvoir découper du cuir skai il faut utilisé la lame de découpe profonde :

P1016226

P1016227

 

_1016234Vous pouvez la trouver ICI chez Creavea une boutique en ligne de loisirs créatifs, le point fort de Creavea en plus de son large choix d'articles, ce sont les frais de ports gratuits à partir de 49€ pour la belgique, pas mal du tout :)

Vous devez utilisez cette lame avec le support de lame profonde (violet) :

_1016235Vous choisissez votre motif,  vous découpez le morceau de skai dont vous avez besoin. Ensuite, vous pulvérisez de l'adhésif temporaire en bombe sur l'envers du skai et vous le placez sur le support adhésif standart (violet) en appuyant bien. 

_1016245Vous pouvez  trouver cet adhésif temporaire chez Creavea ICI , il vous sera fort utile dans tous vos travaux créatifs.

 

_1016252A ce moment vous devez impérativement faire un ou plusieurs essais, c'est très important pour régler la bonne hauteur de la lame (sur le support de lame) et la pression de découpe idéale (dans les paramètres feuille 2). Pour ce skai j'ai utilisé une hauteur de lame de 5 et une presion de découpe de 8. Petit conseil prenez des notes. Mon essai est ok, je peux lancer la découpe.

_1016239

_1016241

 

Voilà le résultat de la découpe dans le skai, plutôt pas mal non?

_1016243

 

 

Et voilà ce que j'ai réalisé au final : 

P1016289

Le problème avec le skai, ou le jeans plus épais, ce n'est pas la découpe, c'est de le maintenir immobile pendant la découpe. La solution pour moi c'est l'adhésif temporaire en bombe.

Maintenant si vous désirez réaliser un appliqué avec du tissu fin style cotonnade, il existe des feuilles thermocollantes permanentes pour appliqué :

P1016228

 

 

Un paquet = une feuille thermocollante de 920mm/47mm + un mode d'emploi clair et précis


P1016230

 

Vous pouvez trouver ce produit chez Creavea ICI. Ce produit est tout simplement génial, très simple d'utilisation. Vous placer la feuille thermocollante sur le tissu, le côté glacé sur le dessus, puis vous le repassez 20 secondes :

P1016279

 

Retirez la feuille glaçée :

 

 

P1016281

 

Placez votre tissu sur le support adhésif standart, le côté collant sur le support , personnellement je n'utilise le support adhésif à faible adhérence(turquoise) que pour le papier:

P1016282

 

 

 

P1016283

 

 

 

Ici vous utilisez la lame de découpe standart avec le support de lame turquoise. Réglez les différents paramètres, réalisez le ou les essais:

P1016284

Choisissez votre motif:

P1016285Lancez la découpe:

P1016286

Détachez le motif et placez-le sur votre support, ici un vieux short en jeans, repassez:

P1016287

 

Ensuite finissez par un point pour appliqué de votre choix :

P1016288

Rien de plus simple non? 

J'espère vous avoir aidez dans l'utilisation de la Scan Cut qui reste pour moi une super machine de découpe.

 A bientôt,

Jacqueline

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour tous ces bons conseils tres utile lorsque qu on a jamais ete initiee a cette scanncut pas moyen de trouver des cours dans ma region Val d oise<br /> <br /> mille merci
M
Merci pour vos tuto et bons conseils d'utilisation, je l'ai reçue à Noël et je vais essayer de m'en servir.
G
merci pour tous ces bons conseils
P
moi je n'arrive pas a découper la feutrine, j'aimerais que l'on m'explique comment découper mais sans thermocollant est ce possible
F
j ai tester le vrai cuir de veau 1mm d epaisseur et ca coupe super bien par contre je met du double face au dos pour pas que ca bouge, mais cela abime le tapis de transport , bise <br /> <br /> http://fimoettout-image.alittlemarket.com/
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité