Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
9 mai 2012

Confection de la robe d'Isa partie 1

Voici le modèle qu'Isabeau voudrait porter pour son bal de rhéto avec quelques modifications bien entendu, pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué?

P5094333

Évidemment, pas de patron puisque c'est un modèle que la demoiselle a trouvé sur internet. Première chose, trouver un patron de base le plus proche possible du modèle. Voici celui que j'ai choisi :

_4054227

Un fois le patron relevé place aux transformations.

_4054228

_4054233

_4054230

_4054232Pour réaliser ce modèle asymétrique composé de 4 morceaux distincts, j'ai assemblé les deux morceaux du devant  afin de pouvoir dessiner les morceaux en une seule pièce, j'ai ensuite fait la même chose pour le dos dans l'autre sens. J'ai tracé les découpes,une bande sur la poitrine, une sous la poitrine qui descend vers la hanche et enfin la dernière qui repart vers le genou. Et pour finir, j'ai fait appel à ma petite mannequin du jour afin de vérifier que les découpes arrivaient bien au bon endroit en plaçant le patron sur Isabeau...

_4054242

 

_4054246

_4054244

_4054250

_4054254

_4054255

 

...Ce qui a provoqué quelques situations cocasses, bref nous nous sommes bien amusées, un moment bien agréable entre mère et filles, puisque le photographe du jour n'était autre que Madeleine.

Le patron est ok, enfin je crois! Donc par prudence je suis allée chercher un vieux drap et je vais d'abord réaliser un  premier essai, prudence, prudence.

A bientôt pour la suite ...

Jacqueline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon début, le modèle n'est pas simple (malgré les apparences), tu as raison de faire un essai sur un vieux drap...jamais assez prudentes!!!Bon courage pour la suite & bravo.<br /> <br /> {sourire}<br /> <br /> Chrystelle
A
Le début me parait déjà pas mal du tout, vivement l'étape suivante, bises
A
c'est déjà pas mal en papier!!!!!!!!!
S
Bon, j'espère que tu n'as pas trop piqué ma filleule avec les épingles ?! J'ai vraiment hâte de voir le résultat...
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité