Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
4 juin 2013

Ma petite robe jersey

Voici ma petite robe en jersey qui se trouvait être, au départ, un modèle "simple". Du moins c'est ce que je pensais, je ne sais pas pour vous mais moi dés que je parle d'un modèle simple,immanquablement il se complique :(!!

Le modèle le voici:

numérisation0001

Ce qui m'a plu dans ce modèle ce sont les bretelles  réalisées ici dans du daim.

numérisation0002

Vous pouvez le retrouver dans le magazine "Inspiration" de Bernina  n°56 été 2013.

numérisation0003

Voici donc ma petite robe, le tissu, je l'ai acheté au maché du tissu à Namur, les boucles tout bêtement des boucles de ceinture dont j'ai coupé la petite barrre transversale.

P1015586

P1015588

Pour les bretelles, j'ai utilisé du similicuir beige. Les problèmes se sont posés au niveau du dos. J'ai utilisé le même tissu que celui utilisé pour le modèle, en l'occurence du jersey, mais  impossible de garder la couture du décolleté droite. Elle remontait toujours vers le haut au milieu. Finalement j'ai opté pour un léger élastique qui vient soutenir la couture du dos, et le résultat, même s'il n'est pas parfait est tout à fait raisonnable.

P1015579

P1015585

Quant au décolleté il était une peu trop plongeant, d'où la petite "modestie" que j'ai réalisée dans le même tissu. Et puis pour ajouter ma petite touche perso j'ai ajouté une petite fleur en tissu, dont le bouton (récup d'un pyjama de mes filles ) rapelle la petite note de rouge qui apparait dans le motif du tissu. Je l'ai attachée avec une pince à broche pour pouvoir la déplacer selon mes envies.

P1015581

 

P1015583

Terminée juste à temps pour l'arrivée tant attendue du SOLEIL :)

A bientôt

Jacqueline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo et il semble que le soleil attendait que cette jolie robe se termine pour pointer le bout du nez.<br /> <br /> Ces bretelles sont très jolies elle donne beaucoup de cachet .<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
T
Coucou !<br /> <br /> Très jolie ta réalisation, j'adore ces bretelles avec des boucles. J'achèterai bien ce magazine que je n'ai jamais vu du côté de chez moi. Il paraît tous les mois ?<br /> <br /> Merci pour les infos et encore bravo pour ta créa !<br /> <br /> Tina
A
tu n'auras âs froid car le vent est glacial...........<br /> <br /> mais la robe est superbe
A
tu n'auras pas froid car le vent est glacial...........<br /> <br /> mais la robe est superbe
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité