Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
29 mars 2012

Broderies

 Avant de partir pour le cours de couture du jeudi, je voulais absolument poster ce message avec mes 2 nouvelles réalisations effectuées grâce à ma super brodeuse. En premier lieu, un appliqué en tulle qui trouvera sa place sur une superbe robe de cérémonie (réalisée par une autre élève du cours).

SAM_0395

SAM_0393

Le tissu de fond utilisé ici est le tulle mais avec la dentelle ça fonctionne très bien aussi à condition d'utiliser de l'hydrosoluble épais au-dessous et du fin au-dessus. Lorsque la broderie est terminée il suffit de détacher l'hydrosoluble excédentaire et de mettre la broderie dans de l'eau tiède pendant quelques minutes.

La deuxième broderie je l'ai effectuée sur un chemisier tout simple. Juste une petite basque et une découpe en pointe dans le dos, je le trouvais un peu terne.

SAM_0399

Première chose , choisir la broderie, pas facile beaucoup trop de choix.Ensuite,déterminer sa position sur le chemisier, glisser l'intissé sous le tissu, ici j'ai utilisé du filmoplast afin de bien fixé la partie du chemisier sur laquelle la broderie sera appliquée. On place le tout correctement dans le tambour de la brodeuse pour qu'il soit parfaitement centré et là c'est la partie la plus compliquée. Quand tout est bien en place, on lance la broderie et c'est parti...

SAM_0396

SAM_0398

Voilà comment un chemisier un peu terne s'illumine tout à coup. Je voudrais aussi appliquer une broderie sur le devant du chemisier mais je n'ai pas trouvé le papillon qui correspondait, donc ce sera pour plus tard.

A bientôt,

Jacqueline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Jacqueline,<br /> <br /> Ta broderie sur le chemisier est magnifique !<br /> <br /> Peux-tu me donner le nom exact du tissu que tu poses dessous la broderie, filmoplast ?? hydrosoluble ??? <br /> <br /> Merci
M
j'avais jamais vu cette veste la :-)tres jolie
A
ma chère Jacqueline tu vas en faire des jalouses avec ta belle broderie sur ton chemisier bises et bon congé
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité